Libre D'expression

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dédicaces

AuteurMessage
cedpower020579
Bon forumeur
Bon forumeur

MessageSujet: Dédicaces   Dim 30 Juil - 11:38

Voici un très bel arc-en-ciel pris en photo près de chez moi, il est magnifique et en plus il était complet et double, regarder derrière il y en a un deuxième moins lumineux..(c'est pas truqué je le jure) ce qui est assez rare de nos jours, on dit que c'est signe de beau temp..on dit aussi qu'a son extremité il y a de l'or, vous y croyez vous ....?

Cet arc-en -ciel répresente aussi ce que mes amis sont pour moi.....des amis sincères, honnête sur qui je peux compter ....et je leurs dédie cette photo

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.fr/cedpower020579/
WebMaster-Donovan
WebMaster
WebMaster

MessageSujet: Re: Dédicaces   Lun 31 Juil - 8:01

MOI PO COMPRENDRE
Voir le profil de l'utilisateur http://dj-donovan.site.voila.fr/
cedpower020579
Bon forumeur
Bon forumeur

MessageSujet: Re: Dédicaces   Lun 31 Juil - 9:36

Regarde bien tu verras que juste derrière le premier il y a un deuxieme Arc-en-Ciel meme si on le vois très faiblement
[Admin]b
Invité

MessageSujet: Re: Dédicaces   Lun 31 Juil - 10:16

Arcs secondaires et arcs surnuméraires

Arc-en-ciel secondaire
Arcs surnumérairesParfois, un second arc-en-ciel, moins lumineux, peut être aperçu au-dessus de l'arc primaire. Il est provoqué par une double réflexion de la lumière du soleil à l'intérieur des gouttes de pluie et apparaît sous un angle de 50-53° dans la direction opposée au Soleil. En raison de la réflexion supplémentaire, les couleurs de ce second arc sont inversées par rapport à l'arc primaire, avec le bleu à l'extérieur et le rouge à l'intérieur, et l'arc est moins lumineux. C'est la raison pour laquelle il est plus difficile à observer. Un troisième arc-en-ciel peut être présent au voisinage du second, et inversé par rapport à celui-ci. Il est cependant nettement moins lumineux et observable uniquement dans des conditions exceptionnelles. En pratique, il n'est pas très facile à distinguer des arcs surnuméraires associés à l'arc secondaire (voir ci-dessous). Il correspond aux rayons lumineux ayant subis cinq réflexions dans les gouttes d'eau. Deux arcs inversés l'un par rapport à l'autre peuvent également être observés dans la direction opposée, à environ 45 degrés du Soleil (donc dans la direction de celui-ci), mais ceci est particulièrement difficile du fait de la proximité du Soleil. Les rares observations de ces deux arcs font mentions de morceaux d'arcs visibles par intermitence. Ces deux arcs correspondent aux rayons lumineux ayant subis trois et quatre réflexions dans les gouttes d'eau. Comme ils sont situés à l'opposé du Soleil, ce ne sont pas les mêmes gouttes d'eau qui y contribuent. En pratique, les configurations favorables à leur observations sont nettement moins nombreuses que celles favorables à l'observation de l'arc secondaire, en particulier en raison de leur proximité du Soleil.

Un autre effet moins difficile à observer est celui des arcs dits surnuméraires, qui se traduisent par le fait que le premier arc apparaît en fait comme une série d'arcs de rayon, d'épaisseur et d'intensité décroissants accolés les uns aux autres. Visuellement, on observe une copie du premier arc située juste à l'intérieur de celui-ci : à côté de la bande violette du premier arc, on observe la bande verte puis la bande violette de sa copie, ainsi parfois qu'une seconde copie (voir photo ci-contre). Ce phénomène résulte d'interférences subies par la lumière lors de ses refléxions successives dans les gouttes d'eau (voir[2],[3]). Ils ne peuvent être expliqués par la seule optique géométrique, d'où leur nom. Contrairement aux autres arcs, ces arcs surnuméraires dépendent d'autres facteurs, comme la dispersion du diamètre des gouttes d'eau.

cedpower020579
Bon forumeur
Bon forumeur

MessageSujet: Re: Dédicaces   Lun 31 Juil - 10:20

Très bonne définition , que jue ne connaissais pas du tout, comme quoi on apprend aussi sur le forum
Thanks
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dédicaces   

Dédicaces
Page 1 sur 1