Libre D'expression

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Stop HOMOPHOBIE

AuteurMessage
cedpower020579
Bon forumeur
Bon forumeur

MessageSujet: Stop HOMOPHOBIE   Dim 30 Juil - 12:09

Prise de conscience

L'hostilité envers les homosexuels, hommes et femmes, a malheureusement toujours existé. Ce qui est nouveau, c'est la prise de conscience et la dénonciation de l'homophobie. L'absence de définition du terme homophobie pendant de nombreuses années illustre bien le refus de la société en général de reconnaître comme légitime une orientation sexuelle que l'on disait contraire à la normalité.

L'homophobie repose sur des préjugés individuels mais aussi sur des préjugés sociétaux ou systémiques. L'homophobie est une attitude réelle d'hostilité ou d'exclusion envers les personnes homosexuelles, hommes et femmes, et elle se répercute à tous les niveaux.

Comme pour toutes les attitudes fondées sur les préjugés ou la haine, comme le sexisme ou la misogynie, le racisme et l'antisémitisme, l'homophobie ne repose sur aucun fondement sérieux et provient de l'impossibilité de se représenter la différence, cette différence étant perçue comme une menace pour des individus et, par extension, pour la société en général. Certains mouvements laïques ou religieux affirment que la reconnaissance de l'homosexualité et son inclusion complète dans les lois ou dans la société en général mettront en péril la reproduction de la race humaine. L'homophobie a d'ailleurs comme prémisse que l'homosexualité est inférieure, anormale et marginale.

Les arguments homophobes ont des origines très diverses : religieuses, pseudo-scientifiques ou issues de l'éducation. Aucun ne résiste à un examen sérieux. En réalité, l'homophobie est une peur irrationnelle qui cherche après coup des arguments pour se justifier.

La Journée nationale de lutte contre l'homophobie entend combattre les préjugés envers les personnes homosexuelles et assurer à tous et à toutes une place pleine et entière au sein de la société.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.fr/cedpower020579/
Jérémy
Bon forumeur
Bon forumeur

MessageSujet: Re: Stop HOMOPHOBIE   Dim 30 Juil - 19:34

A quoi sa leur sert l'homophobie!

n'importe quoi!
DJ Jérém
Invité

MessageSujet: Re: Stop HOMOPHOBIE   Dim 30 Juil - 22:58

L'homophobie c'est un peu comme le racisme.
Ca a toujours existé, çaexistera toujours malheureusement et seule la tolérance peut la diminuer.
Enfin moi perso, jecomprends pas en quoi l'homosexualité peut poserdesproblèmes pour certains mais bon.

Et oui vous aurez compris, je suis hétéro (si je vous assure !!!! lol certains auront compris lol) et tolérant !!!
[Administrateur]Matt0u
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Stop HOMOPHOBIE   Lun 31 Juil - 0:28

oui oui on t'a compris jerem avec ta photo ou tu fait ta ptite pose Razz mdr
enfin c'est bien des hetero tolerant ^^
souvent c'est chez les filles que nous sommes le plus accépté
mais je remarque que meme si il y a encore beaucoup d'homophobe... bah ya des gars qui acceptent les gay (bien sur si t "folle" c plus difficile)
et jpense que l'homophobie recule... enfin depuis que je m'assume j'ai jamais eu de vrai probleme a cause de mon homosexualité...

[ѕ0яяу, i ¢aи'т вє pєяfє¢т]

[Responsable de la maintenance du FORUM]
web
Voir le profil de l'utilisateur http://www.inside-matt.skyblog.com
jose

MessageSujet: Re: Stop HOMOPHOBIE   Lun 31 Juil - 13:16

salut
(L'homophobie c'est un peu comme le racisme) Arrow la differance qu'elle soit religieuse,nationaliter ou attirance sexuel fait peur a ceux qui ne cherche pas a comprendre. Rolling Eyes les differances de ce que nos parents nous ont apris Rolling Eyes a nous de faire comprendre a nos enfants et au autres que ce qui compte c'est que la personne soit heureuse. Very Happy
gehnmax
Invité

MessageSujet: Re: Stop HOMOPHOBIE   Lun 31 Juil - 20:48

Yop !

Oui oui c'est pas bien mais certaines communautés devraient se rendre compte que leur comportement ne fait qu'approvisionner les arguments de ce genre de personnes !

Byou !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stop HOMOPHOBIE   

Stop HOMOPHOBIE
Page 1 sur 1