Libre D'expression

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

un vrai ami ????c quoi???!!!

AuteurMessage
dark-bastian
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: un vrai ami ????c quoi???!!!   Mer 2 Aoû - 6:26

un amis pour vous il est question de quoi??

pour moi un ami

une personne qui est contente de vous voir
une personne qui vous manque et à qui vous manquez
une personne franche avec vous
une personne à qui on peux parler
une personne pour qui vous n'avez aucune arriere pensé
une personne qui vous aide quand vous tombez de haut
une personne qui prend le temp avec vous
une personne qui ne vous ment pas
une personne pour qui on à aucuns secrets
une personne qui te diras tu ma fais mal si tu lui en fais
une personne qui prendra ta defance contre les mauvais dire
une personne toujour souriante de te voir rire
uen personne qui ne manque pas de maturité quand il faut assuré
une personne qui ne joue pas comme au théatre avec toi qui se fait pas prendre pour un ou une malheureuse pour que tu t occupe de lui !!!
uen personne qui te comprend mm si tu n arrive pas à expliquer certaine choses
une personne qui trouve énorme un morceau de papier avec un mot
uen personne vrai avec toi meme qui n'est pas quelqu un d'autre en réalité
en bref pour moi un ami dans mes connaissance ils sont comme ca!!!
je choisi mes amis pour leurs valeurs pas pour me dire je suis ami avec pour l avoir dans mon lit.....
le milieu est une saloperie moi je le dis !! je suis fiere de me dire je ne suis aps de se genre de catégorie!!!!
d'autre avec qui je parle savent se que je pense d eux
d'autre savent pq je les aime pas '' manque de vérité''
enfin je dis les vrai amitier son de bonne amitier si le temp les épreuves de la vie ne l efface pas et qu on garde toujour une partie de souvenir d'un ami ...........
bien entendu je sais que certaine personne ne vois pas la chose de la mm maniere que moi,mais bon jespere que vous me donnerez vos avis sur l'amitier kissss

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bastianlover01.skyblog.com/
cedpower020579
Bon forumeur
Bon forumeur

MessageSujet: Re: un vrai ami ????c quoi???!!!   Mer 2 Aoû - 7:41

Pour moi , c'est quelqu 'un qui devine les besoins , qui propose de l'aide mais qui ne s'offusque jamais si cette aide est refusée , qui se réjouit au contraire de la liberté que cela implique. Quelqu'un qui n'attend pas de retour, pas de merci , qui est fidèle dans la durée. Qui ne tient pas rigueur des sautes d'humeur, qui croit beaucoup en l'autre et en ses potentialités.Parce que c'était lui, parce que c'était moi,disait Montaigne en parlant de la Boétie. On ne peut vivre sans ami(e)s.

Un ami, c'est quelqu'un sur qui tu peux absolument et définitivement compter, avec qui tu as fait les plus graves bêtises, avec qui tu serais prêt à cracher à nouveau au ciel si l'opportunité se présentait, et qui t'a déjà déçu au moins une fois.

C'est un mot qui ne supporte pas le pluriel.

Partie de text supprime par WebMasterDono
Pour plus d'info prendre contact avec WebMasterDonovan
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.fr/cedpower020579/
dark-bastian
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: un vrai ami ????c quoi???!!!   Mer 2 Aoû - 7:49

lol mdr ptdr j'ai demandé de faire un avis perso et luinous trouve u truc du net lol mdr enfin pas d blem cela ne m'etonne pas lol
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur http://bastianlover01.skyblog.com/
DJ Jérém
Invité

MessageSujet: Re: un vrai ami ????c quoi???!!!   Mer 2 Aoû - 9:10

Pour moi un ami c'est quelqu'un qui n'attend pas que tu ailles mal pour venir te voir.
Il est toujours là pour toi quelque soit le moment et les circonstances.
Il est toujours à tes côtés dans les pires moments, et les bons aussi.
Et il demanderien en échange, à part de la reconnaissance.
Et pour moi, le vrai ami c'est pas forcément celui que tu vois ts les 2 jours
WebMaster-Donovan
WebMaster
WebMaster

MessageSujet: Re: un vrai ami ????c quoi???!!!   Mer 2 Aoû - 9:31

Un ami, c'est d'abord un allié, c 'est à dire quelqu'un qui se réjouit vraiment de ton bonheur et de ta réussite. C'est aussi quelqu'un qui va faire ce qu'il peut, quand il le peut pour aider ta réussite ou ton bonheur. Pas tout le temps, pas à n'importe quelle condition, mais en fonction de ses contraintes et du rythme qu'a sa vie à lui. Un ami, c'est simplement quelqu'un qui a envie de t'aider à être heureux, parce que te voir épanouie fait partie de son propre équilibre.

Attention, pourtant. Méfie toi des gens qui t'aident pour te posséder, ou uniquement pour que tu leur renvoies l'ascenseur : l'amitié, ça n'est pas une boutique dans laquelle tu vends de l'affection ou du service. Ca, il faut toi aussi le garder en tête, pour apprendre à donner sans forcément attendre de retour. Sans que cela charge tes amis d'une quelconque « dette » envers toi. Surtout, ne fais pas les choses pour obtenir toi-même quelque chose. Ca, ça n'est pas de l'amitié, c'est du marchandage. La vraie amitié, c'est aider l'autre « gratuitement », juste parce que son bonheur à lui est un peu ton bonheur à toi.

Les amis, on met parfois du temps à les trouver

Par peur du vide et de la solitude, par peur de ne pas être "normal", on a tendance à vouloir à tout prix s'entourer, quitte à n'avoir pour "amis" que des gens 'toxiques". Ce réflexe, il faut s'en méfier. D'une part, parce qu'il se peut très bien que tu te laisses miner, bouffer par ces faux amis. D'autre part parce qu'en s'entourant d'une foule de personnes dont on ne partage pas vraiment les valeurs et qui ne sont pas rééllement ses "alliés", on finit par ne plus avoir assez de place et de temps pour faire entrer dans son monde des gens qui en valent vraiment la peine.

Or, des gens vraiment précieux, qui te donnent de l'énergie, qui t'inspirent, te soutiennent, te complètent, c'est plus rare qu'on ne croit. Et pour les trouver, il faut du temps et de la patience. Il faut donc accepter d'être plus « sélectif » dans ses amitiés, quitte à avoir moins d'"amis". Ce travail-là peut paraître difficile et long, pourtant il paie à la fin. Car au fur et à mesure, tu n'auras autour de toi que des gens en qui tu peux faire confiance, des gens « bienveillants » et heureux que tu t'épanouisses.

On pourrait en fait comparer sa vie à un jardin. On ne fait pas entrer n'importe qui dans son jardin pour y faire n'importe quoi. On ne laisse pas le premier venu saccager nos plantations, balancer des déchets partout etc. Ca, ça paraît logique. Pourtant dans la vie, on n'applique pas toujours ce principe, er on se laisse envahir facilement par des gens qu'on croit nos amis... Pendant que les autres restent à la grille.

Ton ami ne doit pas être ta chose (et vice versa)

La grande erreur qu'on fait tous à un moment ou à un autre, c'est de croire qu'une amitié peut être exclusive. On attend alors d'un ami qu'il soit tout. Qu'on se ressemble point par point, qu'on ait les mêmes goûts, qu'on fasse tout ensemble. Qu'il n'y ait jamais de clash, jamais de malentendu et… Qu'on ait notre ami pour nous seul.

Cette vision de l'amitié est à la fois illusoire et très dangereux. Car à force de tout attendre de l'autre et de le considérer comme un miroir de soi, on finit par étouffer la relation. Un peu comme dans un couple, quand on est trop exclusifs, on se refuse le droit d'avoir d'autres activités, d'autres amitiés, d'autres influences. Résultat : soit on finit par étouffer et ne plus avoir rien à se dire, soit l'un des deux souffre d'être la chose de l'autre.

Dis-toi bien qu'on n'a pas besoin de tout partager avec quelqu'un pour construire une amitié durable. On peut avoir de grands points de divergences, de grandes différences, mais être complémentaires. On n'a pas besoin non plus besoin de tout faire ensemble pour que l'amitié soit forte et résistante. Au contraire, quand chacun voit d'autres amis, mène ses propres activités, on s'enrichit encore plus. On apprend de l'expérience de l'autre et de ses différences… Bref, on fait vivre l'amitié et on la nourrit. C'est plutôt rassurant, non ?

Pour conclure, en amitié comme ailleurs, n'exige pas trop de toi et des autres. Donne, et puis vois sur quoi ça débouche. Et ne te décourage pas si parfois, tu donnes de toi à des gens qui ne te méritent pas : c'est le jeu, après tout

Voir le profil de l'utilisateur http://dj-donovan.site.voila.fr/
DJ Jérém
Invité

MessageSujet: Re: un vrai ami ????c quoi???!!!   Mer 2 Aoû - 22:58

alors là c'est de la haute philosophie lol quand j'ai commencé à lire je me demandais s'il y aurait une fin.
Pour la petite anecdote, j'ai connu, sans doute comme tout le monde, une période où on pense avoir pleins de vrais amis. Il s'est passé un évènement dans ma vie qui a fait que je me suis aperçu que j'avais plus de connaissances approfondies que de vrai amis. Après de longues réflexion à leur sujets, j'ai pu comprendre sur qui je pouvais compter. J'ai moins d'amis qu'avant mais au moins ceux sont de vrais amis et j'ai pu repartir sur une bonne base solide. Voilà, notez bien ça car c'est rare que je parle de ma vie lol

Et vous, avec l'amitié (la vraie), vous en êtes où ?
[Administrateur]Matt0u
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: un vrai ami ????c quoi???!!!   Jeu 3 Aoû - 0:58

DJ Jérémy a écrit:
alors là c'est de la haute philosophie lol quand j'ai commencé à lire je me demandais s'il y aurait une fin.
Pour la petite anecdote, j'ai connu, sans doute comme tout le monde, une période où on pense avoir pleins de vrais amis. Il s'est passé un évènement dans ma vie qui a fait que je me suis aperçu que j'avais plus de connaissances approfondies que de vrai amis. Après de longues réflexion à leur sujets, j'ai pu comprendre sur qui je pouvais compter. J'ai moins d'amis qu'avant mais au moins ceux sont de vrais amis et j'ai pu repartir sur une bonne base solide. Voilà, notez bien ça car c'est rare que je parle de ma vie lol

Et vous, avec l'amitié (la vraie), vous en êtes où ?

toi aussi tu as tes anecdote super on est a deux ^^
mais bon sinon moi l'amitié c'est simple c'est l'amitié tout simplement

[ѕ0яяу, i ¢aи'т вє pєяfє¢т]

[Responsable de la maintenance du FORUM]
web
Voir le profil de l'utilisateur http://www.inside-matt.skyblog.com
WebMaster-Donovan
WebMaster
WebMaster

MessageSujet: Re: un vrai ami ????c quoi???!!!   Jeu 3 Aoû - 15:10

Un jour l'amour
demande à l'amitié :
" A quoi sers-tu ? "

L'amitié lui réponds :
" Je sers à faire sécher
les larmes que tu fais couler "
Voir le profil de l'utilisateur http://dj-donovan.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un vrai ami ????c quoi???!!!   

un vrai ami ????c quoi???!!!
Page 1 sur 1