Libre D'expression

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

infos spéciales Matt et Bastian

AuteurMessage
DJ Jérém
Invité

MessageSujet: infos spéciales Matt et Bastian   Jeu 3 Aoû - 1:15

J'ai cru comprendre que Matt et Bastian galèrent quand ça parle DJ alors je précise quelques point (bon limite foutage de gueule mais c'est pour la déconne).

Donc dans un premier temps on va pas trop rentrer dans le détail, on va pas parler de lyres, de scans, de machine à brouillard ou à fumée, de skytracer, de gobos, de ears monitors, de pars, etc ... on va commencer par des trucs simples !!!

Donc il existe plusieurs support de musique (on va parler des concrets uniquement).
Pour faire simple, il y en a un rectangulairequ'on apelle une cassette.
Ensuite, vous en avez des ronds avec un trou au milieu mais attention là ça se complique.
Donc s'il le rond fait environ 12 cm c'est un CD (même pour un vierge lol), s'il fait environ17.5 cm c'est un 45 tours et s'il fait environ 30 cm c'est un 33 T ou maxi 45 tours aussi.
Bon on va pas parler des 16 et 72 tours car ça vas'embrouiller sinon lol

------ petit break car là il y a beaucoup d'infos -------

Ensuite, parlons matos, pour faire marcher une sono il faut un ampli, c'est un bloc avec un bouton on/off et svt 2 potentiomète circulaire, cherchons pas plus lol
Ensuite, il faut une table de mixage, attention là y a pleinsde boutons .... des boutons qu'on appuie, des boutons qu'on tourne, des boutons qu'on pousse, desboutons qu'on tire ..... très utile pour passezd'une musique à l'autre sansavoir à dire des conneries pour éviter le blanc.... c'est fou ce quec'est technique tout ça lol
On peut y mettre un casque en plus .... oui je vous assure !!!!
Le plus impressionnant c'est qu'on peut même y brancher un micro (c'est le truc qui te fait marrer quand tu parles dedans pou dire des conneries, et oui il ya le micro pour l'auditif et le forum pour l'écrit lol)
A la place des enceintes, on va dire qu'il ya 2 blocs ou plus qui envoient de la musique, et oui c'est le truc qui est côté de toi qui envoie des sons !!!

---------- second break ----------

Là passons aux choses sérieuses ... maintenant pour avoir du son, il faut des sources sonores.
Quand tu peux y mettre le support rond de 12 cm, c'est une platine CD, quand c'est le rectangulaire c'est une platine cassette et quand ceux sont les grands ronds ceux sont des platines vynils ...
Et c'est fort car à l'intérieur les disques tournent !!!!
Vous pouvez ensuite y mettre des synthés, boites à rythmes mais là demandez à Dono, il maitrise mieux ces trucs !!!!

Bon j'espères qu'avec tout ça maintenant vous allez mieux comprendre cequ'est le passionnant milieu du Djing qui passionne Dono, DJ Cam et moi sur ce forum .... et j'espères d'autres

Mais non je me moque pas de vous (mtt et bastian), je vous aime bien, qui aime bien chatie bien
Revenir en haut Aller en bas
[Administrateur]Matt0u
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: infos spéciales Matt et Bastian   Jeu 3 Aoû - 1:28

m'en fou de se topic Very Happy
vu que dono va m'apprendre mdr ton tu peux te moquer tps que tu veux lol! moi aprés jte remboureré avec ske dono m'aura appris Razz donc profite en mdrrr

(je precise que ce post et fait avec humour merci de bien vouloir prendre cette parenthese en consideration Wink )

[ѕ0яяу, i ¢aи'т вє pєяfє¢т]

[Responsable de la maintenance du FORUM]
web
Voir le profil de l'utilisateur http://www.inside-matt.skyblog.com
DJ Jérém
Invité

MessageSujet: Re: infos spéciales Matt et Bastian   Jeu 3 Aoû - 1:32

t'inquiète je l'ai prit avec humour, ça aurait été le comble de prendre ça au sérieux lol
Et avec dono tu vas en apprendre dans ce domaine à mon avis lol
dark-bastian
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: infos spéciales Matt et Bastian   Jeu 3 Aoû - 3:16

rhoooo ben dis l hetero lol mdr je sasi que j suis vachement cruche avec des boutons ms quand mm lol mdr enfin je s avais quand mm l existance d une cassette et d un cd lol mdr en t ka l topics etait bien instructif lol ptdr he bine drole enfin j ai bien rigoler lol ptdr kisssssssss cheers cheers

web
Voir le profil de l'utilisateur http://bastianlover01.skyblog.com/
DJ Jérém
Invité

MessageSujet: Re: infos spéciales Matt et Bastian   Jeu 3 Aoû - 9:07

Ca tombe bien, le but était de faire rire lol ouf ça a amrché, j'ai eu peur de me retaper un nouveau bide lol
dark-bastian
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: infos spéciales Matt et Bastian   Jeu 3 Aoû - 10:10

HA TU CROIS LOL
ha ben du bide y en à des fois ms ca va la lol mdr lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://bastianlover01.skyblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: infos spéciales Matt et Bastian   

infos spéciales Matt et Bastian
Page 1 sur 1