Libre D'expression

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

POUR ou CONTRE... les stéréotypes?

AuteurMessage
WebMaster-Donovan
WebMaster
WebMaster

MessageSujet: POUR ou CONTRE... les stéréotypes?   Ven 4 Aoû - 2:19

On est d'accord, les stéréotypes ne servent à rien, et c'est pourquoi ils ont leur place dans cette catégorie. Le stéréotype, c'est ce qui fait qu'une fille aux cheveux clairs passe invariablement pour avoir un QI de moins de 70 avant même d'avoir ouvert la bouche. Qu'un type avec des dreadlocks ou un piercing dans le nez est forcément un drogué. Qu'une fille avec une jupe courte est une salope, qu'un homme aux bras musclés a forcément un Q.I d'huître. De même qu'une femme aux proportions généreuses sera toujours "physiquement intelligente" et qu'une autre que la nature a peu gâtée demeurera à jamais une "gentille fille". Le stérétotype est partout, chez tout le monde, et bien souvent il nous pousse à porter des jugements erronés sur les choses ou sur les gens. Mais le stéréotype est aussi là parce qu'on n'a souvent pas le temps de parler à toutes les personnes qu'on croise, ni de réellement lier connaissance avec toutes celles qui nous parlent. Il faut bien une base pour déterminer qui parmi toutes ces personnes est le plus à même de vous correspondre, et comme on ne peut décemment pas étudier son cerveau... on se réfère généralement à des codes pré-établis.
En résumé, le stéréotype nous pousse à traiter d'imbéciles ceux qui ne nous ressemblent pas (ou à en avoir peur) mais nous permet également d'établir l'homme (ou la femme) idéal(e) pour nous qui évidemment n'existe pas, mais aide un peu à rêver...
Alors...
Pour ou contre les stéréotypes?

Ma reponse :

Pour ma part je suis résolument contre , je pense que porter un jugement sur un individu au regard de tel ou tel critère est une mauvaise démarche, il me semble plus opportun d'écouter et d'observer avant de juger ! Les stéréotypes sont souvent trompeurs.
Ceci n'est que mon avis...je suis donc CONTRE.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dj-donovan.site.voila.fr/
[Administrateur]Matt0u
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE... les stéréotypes?   Ven 4 Aoû - 2:25

je suis totalement d'accord avec toi. je pense que quelqu'un qui se permet de jugé selon l'apparence d'une personne n'a pas un QI plus elevé qu'une blonde lol!
(le coup dla blonde c'est a prendre avec humour...)
ne jamais jugé les personnes selon leur apparence ou aux premiers abords car on ne la connais pas specialement et on peut passé a coté de quelqu'un que l'on aurais adoré connaitre Wink

[ѕ0яяу, i ¢aи'т вє pєяfє¢т]

[Responsable de la maintenance du FORUM]
web
Voir le profil de l'utilisateur http://www.inside-matt.skyblog.com
dark-bastian
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE... les stéréotypes?   Ven 4 Aoû - 8:39

ha ben moi j suis dsl ms je veux bien etrer oki avec vous ms comment dire generalement les gens que je supporte aps que je juge c justement parce que j ai essayer un dialogue et que la connection esprit à esprit ne fusionne pas et donc voila

web
Voir le profil de l'utilisateur http://bastianlover01.skyblog.com/
DJ Jérém
Invité

MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE... les stéréotypes?   Ven 4 Aoû - 21:05

Je suis pas particulièrement les stéréotypes mais inconsciemment on les prend svt en considération sans le vouloir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE... les stéréotypes?   

POUR ou CONTRE... les stéréotypes?
Page 1 sur 1