Libre D'expression

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le « fast food » pour ou contre ?

AuteurMessage
WebMaster-Donovan
WebMaster
WebMaster

MessageSujet: Le « fast food » pour ou contre ?   Ven 4 Aoû - 15:31

Les repas vite préparés et simples correspondent étroitement à nos habitudes de vie d’aujourd’hui. Il y a de nombreux préjugés concernant le fast food et surtout les hamburgers, hot dogs et frites. Ils sont riches en matière grasse et ne constituent pas un repas équilibré : ils sont donc considérés comme une nourriture malsaine.

Rien n’est simple… Un hamburger n’est pas un puits de graisse sans fond. Mais si on l’accompagne d’une portion de pommes de terre frites, la quantité de graisse équivaut à près de la moitié des besoins quotidiens.

Le bon équilibre…
Un hamburger couvre près d’1/3 de nos besoins en protéines et entre 1/4 et 1/3 de nos besoins en corps gras; mais il nous apporte peu d’hydrates de carbone, de fibres alimentaires et pas suffisamment de vitamines et de sels minéraux. C’est pourquoi les autres repas de la journée devraient compléter et équilibrer nos besoins nutritionnels. Par exemple :

Le matin : lait, café au lait, ovomaltine, pain complet, beurre, confiture ou yogourt et flocons de céréales

A dix heures : 1/4 l de lait et un petit pain complet ou une pomme

A midi : 1 « big mac »

A quatre heures : fruit de saison et barre de céréale

Le soir : salade, pommes de terre en robe des champs accompagnées de séré aux herbes et de fromage

Les corps gras : bien meilleurs que leur réputation
Ils font grossir… Ils sont à bannir… Ils sont mauvais pour la santé… Ce sont des jugements à l’emporte-pièce qui ne leur rendent pas justice. Car tous les corps gras ne se valent pas.

* Notre organisme a besoin de graisses
- pour se protéger des chocs
- pour se protéger du froid et de la chaleur
- comme source d’énergie
- comme source des vitamines liposolubles A, D, E et K.
* Nous faisons une différence entre les corps gras d’origine végétale et ceux d’origine animale. Les graisses lactiques (ex. beurre) sont tout à fait particulières dans la mesure où elles ne ressemblent ni aux uns ni aux autres : elles sont faciles à digérer ; elle sont une source important des vitamines A, D, E et K ; elles ont bon goût et c’est un produit entièrement naturel.
* Les graisses alimentaires sont toujours constituées d’un mélange d’acides gras divers. On parle d’acides gras saturés ou mono- et polyinsaturés. Ils déterminent les propriétés de ces corps gras, c’est-à-dire leur fluidité, leur aspect et leur consistance. Tous les acides gras, en quantité équilibrée, sont nécessaires au maintien de notre santé. Il n’a pas été démontré – comme souvent la rumeur le rapporte – qu’il fallait surtout limiter sa consommation aux acides gras polyinsaturés.
* Faire le bon choix, c’est utiliser des corps gras naturels (et bien sûr, du beurre pour le pain, du beurre à rôtir pour la cuisson et une huile végétale de haute valeur nutritive pour la sauce à salade !).

Le cholestérol est-il vraiment si malfaisant ?
La peur du cholestérol rôde… Cette substance est pourtant de nécessité vitale ; elle rend nos cellules et éléments sanguins plus rénitents (résistants à la pression et élasticité), elle contribue à la constitution de notre système nerveux et elle donne à notre peau son imperméabilité.
L’organisme lui-même synthétise du cholestérol en grande quantité. De plus, il absorbe du cholestérol provenant de l’alimentation mais seulement la part dont il a réellement besoin. 70 pour cent des personnes en bonne santé disposent d’un mécanisme métabolique qui leur permet de maintenir le taux de cholestérol à la normale et toujours à la même valeur. Plus on absorbe de cholestérol de provenance alimentaire, moins le corps en synthétise lui-même. De surcroît, on sait que seuls 55 pour cent en moyenne du cholestérol de provenance alimentaire est utilisé par l’organisme et que la quantité restante est éliminée.
La part de cholestérol qui est absorbée dépend de la composition de notre alimentation. Plus la proportion de fibres alimentaires est élevée (céréales, légumes, fruits), moins l’organisme absorbe de cholestérol.

Y a-t-il danger pour les jeunes ?
Surcharge pondérale, tabac et manque d’exercice sont des facteurs de risque connus de maladie cardiovasculaire. L’évolution de ce type de maladies se fait souvent sur plusieurs années sans qu’aucun symptôme ne se manifeste.
Les jeunes en bonne santé n’ont nul besoin de suivre des régimes pauvres en cholestérol. Ils devraient donc couvrir leurs besoins en absorbant une nourriture saine et appropriée et en prenant de l’exercice.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dj-donovan.site.voila.fr/
[Administrateur]Matt0u
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le « fast food » pour ou contre ?   Ven 4 Aoû - 15:36

VIVE LES FAST FOOD!

non mais t'a mis ce truc pour moi mdrrr

donc moi je suis contre les fast food tout simplement parsque je viens d'une famille de boucher et ( je met pas tout les fast food dedans) mais ya certains fast food qui ont de la nourriture malsaine bien sur c'est bon pour nous moi j'adore mais seulement ... je peux pas me permettre d'y aller avec ma famille car ils sont tous anti fast food lol
et ya des medecins qui ont prouvé que les fast food faisaient augmenté le notre de cas d'obesité ^^
donc jss neutre egalement car j'adore les fast food mais cependant il y a des risque d'avoir les maladi cardiovasculaire et d'etre obese donc bah a consommé avec modération jvais dire lol Razz

[ѕ0яяу, i ¢aи'т вє pєяfє¢т]

[Responsable de la maintenance du FORUM]
web
Voir le profil de l'utilisateur http://www.inside-matt.skyblog.com
WebMaster-Donovan
WebMaster
WebMaster

MessageSujet: Re: Le « fast food » pour ou contre ?   Ven 4 Aoû - 15:52

a paropos des preuves de medecin coco je vais te sortire un aticle publié hier...des la commission international des medecins qu'il disent bien le contraire

WebMaster-Donovan
WebMaster
WebMaster

MessageSujet: Re: Le « fast food » pour ou contre ?   Ven 4 Aoû - 15:54

En résumé

* Une alimentation équilibrée et suffisante répondant aux besoins individuels contribue au maintien des performances physiques et mentales.
* Il n’y a aucun aliment qui constitue à lui seul un repas équilibré et de haute valeur nutritive. Pour avoir une alimentation saine, le choix des produits devrait être aussi varié que possible et se constituer d’aliments riches en éléments nutritifs, contenant un taux élevé de vitamines, de sels minéraux et de fibres.
* Le « fast food » fait partie de notre style de vie actuel et il n’est pas nocif. En procédant aux bonnes associations et en complétant ce « fast food » par d’autres repas dans la journée, nous nous assurons une alimentation équilibrée.
* L’alimentation et l’écologie sont en étroite relation. On devrait préconiser la consommation de produits fabriqués à l’intérieur du pays et de saison, qui ne nécessitent qu’un processus de transformation et un temps de transport relativement courts.

WebMaster-Donovan
WebMaster
WebMaster

MessageSujet: Re: Le « fast food » pour ou contre ?   Ven 4 Aoû - 15:55

alors?

[Administrateur]Matt0u
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le « fast food » pour ou contre ?   Ven 4 Aoû - 15:56

bah j'ai rien dit moi Rolling Eyes
oups celui du dessus c'est pas moi!!! c'est heu ma chienne elle dit n'importe quoi escusé la Rolling Eyes

[ѕ0яяу, i ¢aи'т вє pєяfє¢т]

[Responsable de la maintenance du FORUM]
web
Voir le profil de l'utilisateur http://www.inside-matt.skyblog.com
DJ Jérém
Invité

MessageSujet: Re: Le « fast food » pour ou contre ?   Ven 4 Aoû - 20:54

Moi je suis contre car c'est pas trop ce que j'adore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le « fast food » pour ou contre ?   

Le « fast food » pour ou contre ?
Page 1 sur 1